Il est tout à fait possible de pêcher avec un bouchon et des vers, mais par rapport à certains poissons, cette méthode ne porte pas souvent ses fruits. Les leurres ont pour objectif de reprendre la forme, la couleur et la dimension d’un appât qui pourrait intéresser un brochet, par exemple. Si certains pêcheurs décident de les créer en achetant tous les ingrédients nécessaires comme des moules, d’autres choisissent d’acheter le meilleur swimbait pour le brochet.
Quel est le prix d’un leurre pour le brochet ?
Si vous êtes un débutant, des professionnels peuvent vous aider notamment pour le choix des leurres. Ces derniers ne seront pas les mêmes en fonction des poissons et de la taille visée pour ces derniers. En termes de prix, plusieurs aspects sont importants comme la taille, les couleurs et le nombre d’hameçons.
- Pour le Wave Up Shad, vous devrez prévoir moins de 9 euros, mais il y a également des leurres pour les perches à 15 euros.
- Pour le brochet, il faudra débourser aux alentours de 28 euros, il s’agit d’un soft swimbait pour ce poisson.
Avec un tel leurre que vous installez au bout de votre ligne, vous déclenchez la faim chez le brochet qui ne fait pas la différence entre un appât réel et ce produit. Il pourra donc mordre plus facilement si vous savez bien sûr le manier. Pour que la pêche soit bonne, vous devez apprendre à déplacer le leurre pour qu’il adopte le même mouvement que l’appât réel.
Il est possible de l’avoir en linéaire, mais il développera aussi un Rolling et wobling assez sympathique pour les pêcheurs. Le site Internet est très bien étoffé, vous aurez tous les leurres indispensables pour que la pêche soit bonne. Le matériel est très important pour que cette sortie soit une réussite, ne négligez donc pas le choix.