Table des matières
Le Myanmar, l’ancienne Birmanie est peut-être l’un des pays les plus pauvres et les moins développés d’Asie du Sud-Est, mais il est rapidement devenu une destination touristique prisée, d’autant plus que tout le monde est curieux de découvrir par lui-même à quoi ressemble ce pays autrefois isolé. Si vous prévoyez de visiter le Myanmar, il y a quelques choses que vous devriez savoir afin de préparer un meilleur voyage.
Le moment idéal pour découvrir la Birmanie
Bien que ce soit une destination toute l’année, le meilleur moment pour passer des vacances au Myanmar est la saison fraîche, d’octobre à février, lorsque les températures sont plus modérées et la pluie est beaucoup plus rare, voire pas du tout. Pendant cette période, le pays accueille beaucoup de touristes, du coup, pensez à planifier votre séjour à l’avance. Vous pourrez découvrir davantage d’informations en vous rendant sur des sites proposant des infos touristique sur la birmanie.
Visiter le Myanmar pendant la saison chaude ou humide a l’avantage de moins de touristes et donc des prix plus bas. La saison des pluies apporte des averses brèves mais abondantes, principalement dans l’après-midi, qui touchent rarement les touristes et donnent vie aux paysages luxuriants du Myanmar. Comme vous vous en doutez, l’altitude influe énormément sur les températures dans l’ensemble du pays. Par conséquent, les stations de montagne, les lacs et les contreforts de l’Himalaya sont beaucoup plus froids que les basses terres et les régions côtières du sud.
Les saisons en fonction des régions
En règle générale, les régions du nord et du centre-ouest supérieur se situent à une altitude supérieure à celles de l’ouest, les régions centrales inférieures et du sud où l’humidité est plus élevée et où les températures dépassant 40 ° C ne sont pas inhabituelles en mars et avril. Dans l’ensemble du pays, il est souvent conseillé d’avoir un pull ou une toison pour les soirées, quand il fait très froid.
Le Myanmar connaît des moussons et des tempêtes violentes de mai au début octobre. De fortes pluies ont tendance à se produire l’après-midi et le soir, et les inondations et les glissements de terrain ont coupé de nombreuses régions. Les stations balnéaires peuvent être inaccessibles pendant cette période, et certaines, notamment la plage de Ngapali, fermeront complètement. La navigation fluviale peut également être difficile à rejoindre au cours de cette période. Inversement, les mois de mars à mai menant à la saison des pluies sont les plus chauds, avec des températures dépassant les 40 ° C.