Table des matières
Qui n’a jamais rêvé de tout laisser derrière lui et de partir vivre une aventure hors du commun à l’autre bout du monde ? Les voyages forment la jeunesse, disait-on, alors pourquoi ne pas choisir sa destination rêvée, faire ses bagages et s’apprêter à décoller vers de nouveaux horizons ? Tout est possible aujourd’hui, en particulier pour les jeunes qui ont envie de profiter pleinement de n’avoir pas encore la responsabilité d’une famille à gérer, et qui ont la possibilité de ne penser qu’à eux-mêmes, à leurs loisirs et au bon temps présent. Il suffit de bien s’organiser et prendre les disposions nécessaires, du point de vue administratif.
Le PVT, permis vacances-travail
Que préféreriez-vous visiter ? Le Japon, le Canada ou encore l’Australie ? Vous aimeriez y passer du temps non seulement pour faire du tourisme mais aussi pour y plonger pleinement dans une culture différente de la vôtre ? Alors le PVT est fait pour vous. C’est une manière à la fois de ne pas dépenser tout votre argent, parce que vous allez pouvoir travailler grâce à des papiers en règle, une fois sur place. De plus vous aurez l’opportunité aussi de parfaire votre maîtrise d’une langue dont, bien souvent, vous n’avez appris que des bribes durant votre scolarité, et pas du tout un véritable moyen de vous exprimer.
Le voyage est toujours une aventure
On ne revient jamais tout à fait comme on était en partant, quand on voyage plusieurs mois, voire une année ou deux en Argentine ou en Corée du Sud. C’est une véritable expérience de vie que l’on mène, pendant que l’on ne vit plus au rythme d’avant, ni dans la même culture. On apprend aussi à mieux se débrouiller, parce que l’on est loin des siens et, quand on est jeune, c’est plus que tout formateur. Cela peut être difficile parfois, mais on sait que ce que l’on va vivre là, on n’aurait jamais pu le vivre chez soi.