Table des matières
Après la folie de la période des réservations sur la période estivale, les acteurs de l’industrie du voyage préparent déjà l’automne et l’hiver à venir. En effet, les vacances d’été sont courtes, et déjà la rentrée commence à pointer le bout de son nez, point final d’une saison chaude qui tient pour le moment toutes ses promesses. Voilà pourquoi avec le froid qui ne manquera pas de revenir, il est d’ores et déjà possible de dégoter des bons plans week-end pour partir en couple ou en famille en thalasso. En la matière, la France a d’ailleurs beaucoup à offrir.
Les régions de sources chaudes, terres naturelles de thalasso
Historiquement, les établissements thermaux étaient situés à proximité de sources chaudes. Aussi ne s’étonnera-t-on pas que parmi les week-ends en thalasso pas cher que l’on peut trouver sur un site comme celui de l’Officiel des Vacances, beaucoup se trouvent à proximité de villes thermales. Digne-les-Bains, la Roche-Posay ou encore les stations d’Auvergne en sont un bon exemple, elles qui accueillent depuis plus de 150 ans des personnes venues de toutes la France profiter des vertus des eaux locales. Ainsi, il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter d’un bon séjour en thalasso.
Les littoraux français accueillent beaucoup d’établissements de thalasso
De manière plus générale, les stations de bord de mer se sont imposées comme des lieux d’accueil d’établissements proposant des services de thalasso et spa. À titre d’exemple, la Bretagne ou encore la Côte-d’Azur comptent en la matière beaucoup d’options, de l’établissement familial au complexe comptant des centaines de chambres. L’avantage de ce séjour en bord de mer est de permettre une variété d’activités. En effet, il n’y a rien de plus agréable en automne que de profiter de l’air iodé de l’océan, avant de se réchauffer grâce aux infrastructures d’un agréable complexe de thalasso.